junio 24, 2021
Film d´horreur REC-Affiche du Film REC

Rec, l´un des meilleures films d´horreur qui a changé le genre des «Zombies»

Aimez-vous les films d´horreur? Dans le genre, ce film est vraiment une référence. Ses directeurs, Juama Balagueró et Paco Plaza ont su créer une atmosphère réaliste et quotidien dans une contexte de terreur.

«Continuez à enregistrer, continuez à enregistrer…»

Chaque nuit, Ángela (Manuela Velasco) une jeune fille journaliste, suit de près, différents groupes professionnels.

Ce soir, elle doit travailler avec les pompiers. Bientôt, ils reçoivent l´appel à l´aide. Mais ce ne será pas comme les autres…

Manuela Velasco, elle est parfaite dans son rôle, un poisson hors de l´eau, qui veut faire son travail et doit survivre dans une situation extraordinaire. Savez-vous commet cet effet natural a été obtenu? Les acteurs ont dû improviser pendant le tournage, et une partie des frayeurs qui apparaissent pendant le film sont vrais.

Le point fort du film c´est le costumbrismo (mot en espagnol pour dire les traditions typiques) Nous avons des gens très différents parmi les voisins, mais très similaires à ce que nous pouvons trouver dans la vraie vie. L’authenticité est si grande qu’il y a beaucoup d’empathie pour certains d’entre eux et contre d’autres. En plus, ils ont de l’humour et on voit mieux comment ces gens sont. La crédibilité est ici plus élevée que dans de nombreux films axés uniquement.

Escena pelicula REC

Comme d’autres grands succès européens, ce film a eu un remake américain, avec la protagoniste de la série Dexter, et comme presque toujours, ils se consacrent à copier les idées qui fonctionnent et rien d’autre n’est ajouté.

Evidemment, plusieurs continuations ont suivi, mais à part d´une troisième partie, qui a opté pour l´humeur, aucune n´a réussi à avoir le même succès dans le genre du films d´horreur.

Filmé avec un million et demi d´euros, il a réussi à en récolter 33 millions en Espagne, avec beaucoup de succès aussi parmi les critiques.

REC est disponible sur Netflix

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *